dimanche 12 avril 2015

Love game, tome 1 d'Emma Chase


Résumé :

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Mon avis :

Ce livre nous fait une promesse, la couverture le dit : "Vous saurez enfin ce que pensent vraiment les hommes".

Une première : un roman chick-lit dont le narrateur est un homme ! Etrange n'est-ce pas ? C'est bien ce qui m'a séduite…

Tous les ingrédients habituels sont mélangés dans la recette de Love Game : un bel homme, riche (évidemment), puissant : Drew. La nouveauté : une jeune femme un peu moins fragile que celles que l'on rencontre dans les romans de cette catégorie : Kate. Elle aussi est riche et puissante ! La féministe en moi a apprécié ce juste équilibre ! :)

Et pour une fois les stéréotypes ne sont pas réservés aux femmes ! Drew ne pense qu'à une chose : le sexe et surtout sans amour ! (C'est donc çà le "ce à quoi pensent vraiment les hommes" ?)
Loin de lui l'idée de partager plus que quelques heures avec une douce jeune femme qui évidemment s'est au préalable pavanée devant lui ! Mais son schéma bien établi s'effondre avec sa rencontre avec Kate. C'est à lui de tout faire pour la séduire et j'avoue que par moment j'aurais bien aimé me retrouver dans la peau de ce personnage : oui oui laquelle de nous n'a jamais rêvé qu'un homme mette tout en oeuvre pour la séduire ? J'ai beaucoup ri également à la lecture de Love Game car il faut dire que Drew ne manque pas d'imagination. 

Les pages se tournent rapidemment, on veut savoir si tout ce qu'il mettra en oeuvre lui offrira le coeur de sa belle !

Finalement on lit pour rêver et même si Love Game ne m'a pas faite frémir, c'est une lecture agréable pour celles qui aiment le genre (dont moi)  :)

Je lirai avec plaisir les tomes suivants ! 

Ma note : 15/20

Edition Hugo Roman

357 pages

Lu en format ebook



Aucun commentaire: